Hypnose médicale

Le terme « hypnose médicale » peut prêter à confusion. En effet, elle n’est pas une discipline particulière de l’hypnose, pas plus qu’elle n’est une spécialité de la médecine (dans ce site je parlerai d’hypnose « dite » médicale). Sa particularité est à rechercher dans son but. A savoir: un outil complémentaire à la pratique de la médecine dans un cadre hospitalier. 


De nos jours, de plus en plus de professionnels du monde médical suivent des formations complémentaires en hypnose. Dans le monde hospitalier, la possibilité d’induire chez un patient une transe hypnotique permet de soulager considérablement les douleurs physiques, qu’elles soient de nature chroniques, post-opératoires ou, générées par les manipulations inhérentes au traitement de certaines lésions comme par exemple, les brûlures. L’hypnose est également présente dans les blocs opératoires de certains hôpitaux. Pratiquée principalement par des médecins anesthésistes elle peut permettre de réduire la quantité de médicaments ainsi que de réduire les risques d’une anesthésie chez des personnes âgées ou, par exemple, chez des personnes présentant des pathologies cardiaques.


Afin de vous préparer au mieux à une hospitalisation, le cabinet vous propose de bénéficier d'un accompagnement jusqu'à votre sortie de l’hôpital.